À PROPOS
PAUL RAGONNEAU
les séries qui sont présentées sur ce site ont toutes été finalisées lors des cours de photographies (pratique amateur) à l'école des Beaux arts de Poitiers (à Buxerolles).
j'ai fait de la photo argentique il y très longtemps, les aléas de la vie professionnelle m'ont éloignés pendant un temps de cette activité.
A l'approche de la retraite j'ai renoué avec cette passion et après 5 ans de pratique j'ai décidé de présenter ce travail.
SÉRIES de PHOTOS
-
Ce que nous avons acheté
Toutes les zones commerciales se ressemblent, interchangeables, fonctionnelles et froides. En s'y promenant certaines images apparaissent, insolites, poétiques et la nuit venue elles peuvent devenir étranges voir inquiétantes.
-
Chantier
Cela aurait pu s'appeler chantier en cours ou interdit aux visiteurs. Ce sont les images éphémères de constructions avant leurs ouvertures. Un leporello réalisé avec un nuancier d'échantillons de revêtement de sol a servi de support d'exposition.
-
Laisse de Mer
Ces séries sont celles qui me tiennent peut être le plus à cœur. Des endroits qui nous ressemblent. Pas de nostalgie, la certitude qu'à chaque retour on retrouve un lieu à soi.
-
Miettes et rogatons
Mélange d'images qui n'ont pas encore trouvées de place dans une série.
CONTACT